Informations ré-ouverture atelier | Covid-19


La crise sanitaire qui nous touche tous depuis plus de 2 mois n’a pas été sans répercussions sur notre activité car nous avons décidé de fermer nos portes dès le 15 mars 2020, afin de limiter au maximum la propagation du Covid-19. Après 2 mois de confinement, pendant lesquels nous avons travaillé sur d’autres projets, tels qu’une belle amélioration de notre site web ou les travaux dans nos nouveaux locaux, nous allons donc reprendre les activités de lutherie le 11 mai 2020.

La configuration des lieux ne permettant pas de garder une distance de sécurité convenable, nous avons mis en place une procédure à respecter pour éviter tout contact et ainsi garantir le maximum de sécurité pour toutes et tous. L’avantage étant que nous avons un porche à l’entrée de l’atelier, qui servira de sas abrité pour les échanges.

 

La procédure spéciale Covid en 8 étapes :
  1. Prendre rendez-vous à l’avance : par téléphone, e-mail, Facebook, signaux de fumée… On conviendra d’un jour et d’une plage horaire qui arrange tout le monde, on prendra toutes vos coordonnées (nom, téléphone, e-mail) et on notera les raisons de votre appel et les infos que vous voudrez bien nous donner sur l’instrument. Bref, comme d’hab.
  2. Le jour du RDV, pensez à amener votre instrument dans une housse ou un étui ! N’hésitez pas à nous glisser un petit mot à l’intérieur avec toutes vos remarques, attentes, votre tirant de cordes préféré, les éventuelles pièces à changer ou points à vérifier. De toute façon, on vous appellera s’il y a quoi que ce soit.
  3. Quand vous êtes devant l’atelier, passez-nous juste un petit coup de fil pour signaler votre présence et attendez qu’on vienne à la porte. On ouvre, on peut papoter 2 minutes en restant à 1,5m de distance, avec un masque c’est préférable. Vous laissez votre instrument dans un coin et on le récupère aussitôt. Vous pouvez vaquer à vos occupations.
  4. Une fois votre instrument à l’atelier, il sera stocké 7 jours à l’écart (et à l’abri), vu que satané virus semble s’accrocher aux objets entre 6 et 9 jours, on préfère assurer le coup.
  5. Après cette mini quarantaine, on fait le tour de l’instrument et on vous établit un devis qu’on vous envoie sous la forme qui vous arrange. Ça peut être un simple SMS, un mail vite fait, peu importe. Dès que vous validez, on intervient. Si cela ne vous convient pas, aucun souci, on peut passer directement à l’étape récupération.
  6. Une fois l’instrument remis en forme, on vous envoie la facture correspondant au devis établi, avec le récapitulatif de la somme à régler, et on vous recontacte pour planifier un rendez-vous.
  7. Toute intervention devra être réglée 48h AVANT de récupérer son instrument et de manière dématérialisée, ça sera plus rapide : virement, Paypal, Paylib (disponible depuis les applications de pas mal de banques). Si c’est vraiment impossible, on trouvera une solution.
  8. Le jour de la récupération, on fait comme pour la dépose : le p’tit coup de fil devant l’atelier, on vous amène l’instrument en gardant nos distances et on vous laisse tester tout ça tranquillou chez vous.

Vous comprendrez que les délais d’intervention seront forcément un peu plus longs et que nous ne serons pas en mesure d’accepter les « urgences » ou les interventions « pour hier ». Il faudra compter environ 3 à 4 semaines pour les réglages, petites réparations ou travaux d’électronique. Moins si on peut bien sûr ! Les travaux plus lourds demanderont un délai supplémentaire, mais ça, c’était pareil avant.

 

Commandes de guitares ou basses

Concernant les commandes d’instrument, rien ne change pour les clients qui doivent être livrés par transporteur, prévoyez peut-être un délai un peu plus long. Pour ceux qui devaient venir récupérer leurs instruments à l’atelier, soit on applique la procédure ci-dessus, soit on planifiera éventuellement une livraison à domicile si vous n’habitez pas trop loin.

 

Essais d’instruments

Et pour celles et ceux qui souhaitaient essayer des instruments à l’atelier, nous avons mis en ligne sur notre chaîne Youtube de très belles démos qui feront passer le temps d’ici que les choses se tassent. C’est ICI.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *